aircaraibe

Au départ de Paris chaque Mardi, Jeudi et Dimanche.
Possibilité de tarif Groupe à partir de 10 personnes :

acheter-1

AIC Dominicana

Une offre complète

logo-holidays-petit

log prestige

aic-commerces-box1

logo holidays petit

A voir et à faire - Péninsule de Samana - Las Terrenas

Parmi toutes les régions de la République Dominicaine, il en est une qui ne peut laisser indifférent : la péninsule de Samana. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est aux dire de nombreuses personnes la plus belle région de l’île, et peut-être même des Caraïbes.

Il y a beaucoup de chose à voir et à faire, avec ou sans guide. AIC Dominicana peut à la demande organiser et réserver vos excursions avec des guides professionnels.

Parc Los Haitises

haitises-1Embarquement sur des bateaux rapides pour rejoindre la baie San Lorenzo, où se jette le rio Caño Hondo. Remontée de ce rio à travers un dédale de mangroves. Vous visiterez les grottes où les indiens Tainos ont laissé pictogrammes et pétroglyphes, émouvants témoignages d’un autre temps. Vous longerez ensuite le parc en passant par l’Ile aux oiseaux. Navigation entre les Mogotes (ilots de formation karstique, paysages uniques dans les Caraïbes) jusqu’à l’embouchure de la rivière souterraine « del Naranjito » .

/

Les baleines - Chaque année de mi-janvier à mi-mars

ballenas-2Excursion en bateau sur le site d’observation des baleines avec l’équipe de Kim Bedall, célèbre pour son engagement dans la protection des baleines, et qui apporte en plus de sa longue expérience sur le terrain une réelle connaissance scientifique. Descendues des eaux froides de l’Atlantique Nord, les baleines à bosses viennent dans la baie de Samana chaque année, de janvier à fin mars pour donner un véritable spectacle, s’amplifiant au cours de la saison par la naissance des baleineaux.

Cascade de Limon

limonTrès jolie balade qui peut se faire à pied ou à cheval. Panoramas de toute beauté du haut des crêtes. En empruntant des petits sentiers traversant forêt tropicale, vous atteindrez la cascade de Limon , étincelante au milieu de cette végétation luxuriante. Baignade rafraichissante et bienvenue. Au retour, déjeuner chez Santi, comedor servant une bonne cuisine dominicaine et faisant partie d’une association de développement régie par les critères du développement durable et du tourisme équitable.

Les plages de rêve de la péninsule de Samana

En plus des nombreuses plages de Las Terrenas, vous pourrez découvrir sur la péninsule des plages exceptionnelles, sauvages et entièrement préservées.

Cliquez sur la première image pour lancer le diaporama.

playas-peninsula-01 playas-peninsula-02 playas-peninsula-03 playas-peninsula-04 playas-peninsula-05 playas-peninsula-06 playas-peninsula-07

Du sport

Surf, Kite Surf, voile, plaisance, pêche sportive, équitation, plongée avec ou sans bouteilles… Avis aux amateurs !

/ / / / / / / /